lundi 4 avril 2022

L'ange Noir de Lucie Barnasson


❝ Elle lève la tête, plonge les yeux dans les siens. Leurs visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle ne voit plus les gens qui dansent autour d'eux, n'entend plus la musique qui crie dans les enceintes, il n'y a que lui et la sensation que lui procure la chaleur de sa peau contre la sienne. ❞


Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, L'ange Noir de Lucie Barnasson aux Éditions Élixyria.
Que je remercie pour l'envoi de ce SP 💛.

Résumé :

❝ - Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es là ? Pourquoi tu me protèges ? Pourquoi tu n'es pas encore parti ? 
- Parce que je n'y arrive pas... ❞

Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.

Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence. Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.





Lily, jeune fille orpheline vivant chez sa tutrice, Irma, une femme méprisable qui vend son corps pour de l'argent, alcool ou même de la drogue. Vous l'avez compris, l'endroit où séjourne Lily n'est pas très joyeux et accueillant. Cela se ressent dans son style vestimentaire, sombre. La jeune fille est harcelée au lycée et elle ne veut pas forcément rester chez cette Irma, alors elle trouve refuge chez son seul ami, Josh, qui n'est pas insensible à la beauté de Lily.
Sauf qu'un autre jeune homme fait son entrée au lycée : Logan, ce mec mystérieux, lunatique et sombre, intrigue Lily qui est tout de suite attirée par lui. Elle veut découvrir les secrets de Logan, apprendre à le connaître. Mais en faisant ça, elle n'aurait jamais imaginé emprunter une voie aussi sombre, dangereuse et violente...

Pour les personnages, j'ai eu du mal à rentrer dans la peau de Lily ou même de Logan. Après, le livre est écrit à la troisième. Ce qui ne me dérange pas particulièrement. L'auteure nous décrit très bien les sentiments que peuvent ressentir nos deux jeunes. J'avais quand même de l'empathie pour eux (je n'ai pas un cœur de pierre non plus 😂). Ce que nous apprenons sur Lily et Logan pendant notre lecture nous choquent, nous chamboulent et ce n'est pas terminé, ils leur arrivent énormément de choses pendant l'histoire.

J'ai bien aimé cette lecture. J'ai adoré et détesté certains personnages, j'espère que Josh sera mieux dans le tome deux, car dans ce premier tome, je l'aurais zigouillé avec ses réflexions.
Ensuite, pour moi, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent : 
- Certaines scènes auraient mérité plus de développement.
- Lily prend "trop" bien le gros secret de Logan, j'avoue que ça m'a dérangé, c'est trop rapide. Je veux bien qu'avec les circonstances, elle accepte un peu vite, mais au moins laisser un temps de réflexion, digérer l'info pour le personnage et le lecteur.
Mais, en bref, c'était une lecture intéressante, sombre.
Et la fin ! Mon dieu, bordel de cacahuète en débardeur ! Vous n'êtes pas prêts. L'auteure nous met un coup-de-poing en plein cœur. 
Lucie a osé nous faire une fin violemment passionnelle !
Je vais me laisser tenter par le tome deux, pour voir les aventures de Josh !




L'ange Noir




Format : Broché / Ebook

Pages : 312

Date de Publication : 17 Juillet 2020

⭐⭐⭐⭐ / 5






Instagram : Lucie Barnasson

Instagram : Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...