mercredi 13 avril 2022

Dahlia Brooke Tome 1 - Agente de L'ombre de Caroline Mertz



❝ Immobile, il ne réagit pas.
Soudain, il se jeta sur la fille la plus proche. Elle hurla et se débattit, tandis que les incisives de l'assaillant se plantaient dans son cou. Le chaos. Tout le monde criait, tandis que les garçons les séparaient. ❞

Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture :  Dahlia Brooke Tome 1 - Agente de L'ombre de Caroline Mertz.

Résumé : 

❝ Lancé à ma poursuite, le monstre entoure ses bras velus et mastoc autour de ma poitrine. Sa poigne m'étouffe, je peine à respirer, il comprime ma cage thoracique. Je m'efforce de gigoter dans ses bras, alors que des jérémiades de douleur m'échappent. ❞

Une apprentie agente secrète au bout du rouleau. Un agent d’élite. Et… Un clan de lycans.

Dahlia Brooke voit son avenir bouleversé du jour au lendemain. Le chaos règne dans sa petite ville du Maine, où elle découvre ses parents en plein festin. Le hic ? Ils sont en putréfaction et dévorent sa sœur. Forcée de les abattre pour sa propre survie, elle se trouve plongée dans un monde surnaturel auquel elle ne croyait pas, grâce ou à cause du D.A.B.S, une agence gouvernementale luttant contre les créatures de l’ombre, des armes biologiques.

Formée par le séduisant et intriguant Atlas R. Blackburn, l’un des meilleurs agents, elle doit vite apprendre à se battre pour elle-même. Elle n’était sans doute pas prête à affronter des montagnes de mystères et mettre sa vie en péril pour affronter des créatures de toutes sortes : zombies, loups-garous, vampires…

Pourtant, un clan de lycanthropes semble déterminé à lui mener la vie dure. Décidée à mener son enquête, Dahlia n’hésitera pas à doubler ses supérieurs pour mettre fin au danger qui plane sur sa tête.

Que lui veulent-ils ? Pourquoi Atlas et ses supérieurs refusent-ils qu’elle enquête sur cette affaire ?

Sa nouvelle vie d’agente risque de ne pas être de tout repos… Entre meurtres, virus, et attirance pour son mentor !



Dahlia était une jeune fille simple. Ses préoccupations étaient l'université, les disputes avec sa mère pour prendre son indépendance, mais encore ses amis et son petit copain. Bref, une vie on ne peut plus normale, dans une ville banale.
Malheureusement, une chose horrible bouleversa son quotidien.
Des attaques de cannibales dans toute la ville ? Dahlia n'en revient pas, non, des zombies, des cadavres ambulants en train d'essayer de dévorer tout le monde !
Forcer d'abattre ses parents pour survivre, elle est sauvée par une agence gouvernementale luttant contre toutes sortes de créatures.
Dahlia décide de devenir agente, mais surprise ! Elle apprend que beaucoup d'autres espèces mutantes vivent dans l'ombre. Surtout qu'un certain clan de loups-garous semblent lui en vouloir personnellement.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Dahlia. La pauvre ce qu'elle a vécu lors de cette horrible journée où tout a changé pour elle. Elle essaie justement de se relever petit à petit, même-si certaines choses ne l'aident pas. C'est une jeune fille qui a caractère et dont j'aime l'humour.
Dahlia est aussi sacrement têtue, quand elle a une idée en tête, elle ne lâche rien. Quitte à se mettre dans des situations très périlleuses, dangereuses à certains moments.

Atlas, notre cher monsieur sexy qui nous vend du rêve et qui le démolit en étant un vrai chaud lapin🐰. Maintenant Atlas, grâce ou à cause (je ne sais pas) d'une certaine personne, j'ai l'image d'un lapin en te voyant !
Mais nous t'aimons bien quand même. Tu es un brave homme, qui protège, défend et vient au secours de tes collèges et amis.
Sauf que...tu ne sais pas garder ouistiti dans son étui 😂 !

Ensuite, certains personnages secondaires ont aussi grandement d'importance sur les décisions de nos deux zigotos !

L'histoire, que dire, une tuerie. J'ai dévoré ce roman !
L'univers où nous transporte Caroline Mertz est super intéressant et encore, je pense que nous sommes loin d'avoir tout vu. À mon avis, nous découvrirons plus de choses dans les prochains tomes.
La plume de l'auteur est superbe, fluide, addictive.
Les descriptions ne sont pas lourdes. Nous avons le point de vue de nos deux personnages, ce que j'apprécie.
Caroline Mertz nous plonge aussi dans des flash-back, des moments du passé, des souvenirs bien insérés. Nous ne sommes pas perdus lors de ces passages. 
L'enquête que fait Dahlia, sur ce qui lui arrive avec ce clan de Lycan, est très intéressante et nous tient en haleine. Nous la menons d'ailleurs tout au long de notre lecture avec elle. 
Bon, même-si, j'ai trouvé le gros coupable avant la fin, cela n'enlève rien au suspense que crée cette enquête ! 
C'est simple, j'ai adoré ce premier tome. De l'action, des découvertes, des meurtres des révélations sont au rendez-vous !
Le petit point qui me chiffonne un peu, l'action de la fin. J'en aurais voulu un peu plus pour faire durer le plaisir. Je pense que je ne voulais pas les quitter surtout 😂.
Enfin, Caroline, je veux le tome 2, avec la suite de Dahlia ! Ne me laisse pas comme ça ! Va-t-elle laisser ses converses pour la mission ? Rendez-vous dans le tome 2 ! 



Dahlia Brooke Tome 1





Format : Ebook / Broché

Pages : 398

Date de Publication : 12 Février 2022

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5








Instagram : Caroline Mertz

Instagram : Naheiko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...