mercredi 6 avril 2022

Witch and God - Tome 1 : Ella la Promise de Liv Stone



❝ Des images atroces m'encombrent la tête. L'obscurité que je craignais, enfant. L'enterrement de mon père, décédé comme ça, un matin. L'isolement le plus profond que j'ai subi, la solitude, la longue attente. Ce rôle d'observatrice que j'ai fini par accepter et que je regrette aujourd'hui. ❞

 

Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Witch and God Tome 1 de Liv Stone aux éditions BMR.

Résumé :

❝ Une vague de chagrin et d'énergie déboule en moi. Je suis ce pauvre poisson pris dans un filet, sûr de sa fin, mais qui ne peut pas s'empêcher de se débattre. ❞

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.


Ella, la jeune fille sorcière sans dons, comme tout le monde l'appelle, vit sa vie tranquille chez les humains. De temps à autre, il lui arrive de rendre visite à ses deux sœurs et sa mère, des sorcières.
Mais, aujourd'hui, Ella est invitée pour la fête de la communauté des sorcières. Sauf que la fête de cette année est spéciale. Les sorcières et les Dieux ont décidé de faire la paix. Pour la sceller ? Un Mariage ! Avec le petit-fils de Zeus : Deimos, dieu de la terreur.
Cet homme est froid, arrogant. Ella refuse qu'une de ses sœurs épouse un dieu aussi sombre, horrible, mais terriblement beau.
Cela tombe bien, car Deimos l'a choisi, elle. La sorcière sans dons...
Ella, saura-t-elle ouvrir le cœur du dieu de la terreur, sans elle-même se brûler les ailes ?
Entre guerres, supercheries, secrets, amours, tensions et révélations; venez découvrir l'histoire d'Ella et Deimos.


Pour les personnages, j'ai adoré Ella, c'est simple, elle est super ! Elle est très humaine, humble, prête à tout pour aider les gens qu'elle aime. Elle a du répondant, juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser marcher dessus et j'adore son sens de l'humour.
C'est un personnage super touchant, nous apprenons à la connaître elle, ses habitudes, ce qu'elle ressent vis-à-vis des autres sorcières, elle, une sans pouvoir. C'est vraiment triste pour Ella et nous le ressentons pleinement, sa peine, le rejet de certaines sorcières. 

Ensuite, voilà notre sexy et arrogant dieu de la terreur, je vous présente : Deimos ! (pas touche à mon nouvel amoureux ! 😂)
Alors, que dire de lui à part qu'il est parfait ! Même-s'il y a des moments où il fait l'andouille (pour être polie). Franchement, qu'est-ce qu'il est attachant. Plus nous avançons dans notre lecture, plus il s'ouvre à nous et à Ella, sans vraiment s'en rendre compte lui-même. Et justement, quand il en prend conscience... Haha ! Mystère et boule de cacahuète en chaussettes ! Vous devez le lire, c'est tout.

Pour l'histoire, un coup de cœur ! 
Les descriptions que l'auteure fait via le point de vue d'Ella sont sublimes, surtout celles où elle parle de la nature, je trouve qu'à ces moments-là, la plume de Liv Stone devient poétique. C'est très beau. 
Ensuite, il y a des scènes d'action qui sont bien dosées, mises au bon moment. Il n'y en a pas énormément non plus. C'est plus des complots et des retournements de situation qui nous tiennent en haleine tout du long du récit.
L'auteure à une superbe plume, fluide, passionnée et addictive. Mais aussi, toute en émotion.
D'ailleurs, le livre n'a duré qu'une journée, je l'ai dévoré !
Comme vous l'aurez compris, l'émotion est fortement présente, j'ai ri à certains passages avec les réflexions d'Ella. Mais également choqué par des révélations plus folles les unes que les autres. Et énormément ému par une scène en particulier, j'en avais les larmes aux yeux.
En bref, ce livre est une tuerie, les personnages sont magiques, et ce cliffhanger de malade à la fin ! 
Il me faut ce deuxième tome, avec la sœur d'Ella : Circé.


Witch and God - Tome 1 : Ella la Promise




Format : Broché / Ebook

Pages : 384

Date de Publication  : 22 Septembre 2021

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5









Instagram : Liv Stone

Instagram : Éditions BMR

Instagram : Naheiko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...