❝ Ses yeux étaient bleu vif. Et luisants.- Fuis, grogna-t-il. Traverse la rivière et ne t'arrête pas. Je te retrouverai.Elle le dévisagea bouche bée. Ses crocs proéminents étaient bien réels et ses traits avaient changé juste ce qu'il fallait pour la terrifier. ❞
Hello mes Licornes 🦄!
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Vampires, Lycans, Gargouilles le tome 1 de Laurann Dohner aux éditions Milady.
Résumé :
❝ Un sanglot lui échappa quand elle perçut du mouvement à travers les branches, sur sa gauche. L'homme-monstre était de retour et marchait de long en large. ❞
Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa soeur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...
Je me suis laissé tenter par la nouvelle saga de l'auteure que je suivais avec "Hybrides".
Alors, pour ce premier tome, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même-si pour moi, il manque certaines choses.
Déjà, l'univers des vampires, lycans, gargouilles est super intéressant. Des hybrides sont nés des accouplements entre ces différentes espèces, vamplycans, garlycans. Nous découvrons pas mal de choses. Surtout, au début de l'histoire, nous avons beaucoup d'explications sur tout ça, il faut s'accrocher, car ça fait énormément d'informations.
Ensuite, l'attirance entre nos deux personnages Dusti et Drantos est très rapide, cela ne me choque pas spécialement, car j'ai été habitué avec genre de chose avec son autre saga.
Ce qui m'a dérangé, le manque d'action, je m'attendais à plus de péripétie. Nous avons deux scènes d'action avec des rebondissements intéressants, mais pour moi, l'action de la fin du livre est simpliste et vite bouclée, c'est dommage.
Il y a aussi les fautes d'orthographe, de traduction. Alors, je sais que ça arrive d'avoir trois, quatre fautes, tout le monde fait des fautes, (moi aussi, j'en fais, je n'ai pas une écriture irréprochable) mais là, il y en a quand même pas mal. J'en ai relevé beaucoup, avec des moments où il manque un mot donc la phrase ne veut rien dire, ou il manque aussi des lettres, ou encore, des mots pas traduits.
Bon sur certains moments, j'ai bien ri, même-si la scène du livre ne s'y prêtait pas.
Malgré ces petits problèmes, j'ai bien aimé l'univers où nous emmène l'auteure.
J'attends le tome deux avec la sœur de Dusti. Batina a l'air d'être une grande chiante, ça m'intrigue.
Format : Poche / Ebook
Pages : 504
Date de Publication FR : 16 Mars 2022
⭐⭐⭐ /5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire